Située dans le sud du Vietnam, Hô-Chi-Minh est la plus grande ville du pays. En effet, l’ancienne Saigon est l’un des principaux centres de développement industriel au Viêtnam, économique et culturel. Ce qui peut vous surprendre à Ho Chi Minh-Ville, c’est probablement la joie de vivre typique des habitants locaux. La ville est une sorte fourmilière, où vous devrez apprendre rapidement le comportement des gens dans la circulation si vous voulez en sortir.
Que voir et faire à Hô Chi Minh ?
Vous ne devez en aucun cas de vous balader dans les rues du centre-ville pour admirer le charme des bâtiments coloniaux, des églises et des pagodes, des restaurants, des centres commerciaux et du célèbre quartier chinois, sans oublier les environs de la ville qui constitue un véritable puzzle. Le 1er arrondissement est considéré comme le cœur véritable de Hô-Chi-Minh-ville. La majeure partie du patrimoine colonial français ainsi que des bâtiments importants de la ville se trouvent au centre-ville.
Incontournable durant un voyage au Vietnam, une promenade dans le quartier de Dong Khoi peut vous donner l’impression d’être dans une ville occidentale. L’Hôtel de Ville, le bâtiment de l’Opéra et le célèbre bureau de poste témoignent de l’influence de l’architecture française. En outre, si vous voulez avoir une bonne vue de la ville, vous pouvez vous diriger vers la tour Bitexco pour profiter du fameux Saigon Skydeck, un point de vue qui se situe au 52e étage de la tour.
Une ville aux visages multiples !
Votre voyage doit inclure une visite culturelle des lieux importants, qui reflètent le caractère religieux de la ville : la cathédrale Notre-dame, construite par les Français, le culte taoïste de la pagode de l’empereur de jade et les temples hindous tels que le temple Marianman. Hô-Chi-Minh-Ville montre dans ces lieux sacrés son désir de transcendance.
Au-delà du 1er arrondissement, vous avez la possibilité de découvrir d’autres endroits tout aussi attrayant tels que Chinatown, dans le 5e arrondissement. Ses rues et ses maisons variées, corroborant la présence de la culture chinoise dans la ville. Ensuite, vous ne pouvez pas manquer de visiter les célèbres tunnels de Cuchi, qui ont été utilisés par les Vietnamiens comme stratégie de guerre contre l’armée américaine.
Quel temps fait-il à Hô-Chi-Minh-Ville
Ho Chi Minh est se trouve dans une région subtropicale. Cela vous permet de profiter de températures agréables tout au long de l’année, mais avec une grande humidité. En l’absence de saisons climatiques bien définies, ce sont les vents de mousson qui font la différence entre les saisons dans la région. Par conséquent, la chaleur est soit sèche ou bien humide, en fonction de la saison.
La saison sèche dure du mois de novembre jusqu’au mois d’avril. Décembre est le mois le plus froid de l’année alors que le mois le plus sec est février. De plus, la température et l’humidité commencent à augmenter vers la fin du mois d’avril et la saison des pluies commence en mai. Juillet est le mois le plus chaud et août est le mois où les pluies commencent à diminuer.
Quoi acheter à Ho Chi Minh
L’offre commerciale de Ho Chi Minh correspond à la taille et à l’importance d’une métropole de sa grandeur. La ville est comme un grand centre commercial en plein air. Si vous recherchez des produits de luxe, vous pouvez aller dans le quartier le plus élégant de la ville, Dong Khoi. Il existe un grand nombre d’entreprises et de centres commerciaux exclusifs tels que le gigantesque Vincom ou le splendide Parkson.
Une offre similaire est située sur la rue Le Loi à proximité, la rue la plus exclusive de Hô-Chi-Minh-Ville, où les boutiques et les entreprises de luxe sont la norme. Dans ses environs, se trouvent les centres commerciaux Zen Plaza, Saigon Center et Saigon Square, où vous trouverez une bonne offre de marques internationales.