Obtenir un CAP esthétique n’est pas une mince affaire. Armés de matériel de qualité, les étudiants auront la possibilité de briller et de réussir leur examen. De nos jours, nombreux sont les fabricants et fournisseurs de cosmétiques et professionnels de l’esthétique proposant une panoplie d’équipements pour s’assurer que les futurs esthéticiens se munissent de meilleurs produits.
Qu’est-ce qu’un CAP esthétique ?
Le CAP esthétique ou Certificat d’Aptitude Professionnelle esthétique est un cursus qui mène à l’obtention d’un diplôme dans ce secteur. Dédié à toutes les personnes passionnées du domaine, la durée de la formation est de 2 ans. Elle a pour visée de faire connaitre toutes les techniques de soin esthétique, à savoir le soin du corps, la manucure, le maquillage, l’épilation… Le CAP esthétique offre également la possibilité de maîtriser les bases et les fonctionnements d’un institut de beauté. À l’issue du CAP esthétique, les étudiants devront être en mesure de connaître les règles d’hygiènes, les techniques de vente ainsi que la gestion d’un salon de soin.
Il existe de nombreux établissements qui proposent la formation CAP esthétique. Les apprentis peuvent suivre des cours d’initiation au lycée, dans une école spécialisée en esthétique ou effectuer des formations continues dans des académies. Il est aussi possible de s’inscrire sur des plateformes e-learning ou des organismes de formation en ligne pour bénéficier des cours par correspondance.
Les matériels et kits nécessaires pour l’examen CAP esthétique
Le kit CAP esthétique devra comprendre le matériel pour le maquillage comme les pinceaux, les crayons, les brosses à sourcils, les éponges de maquillage, les spatules, le goupillon pour cils et des produits cosmétiques nécessaires (base, fond de teint, fards à paupières, eye-liner, faux cils…). Pour le soin de visage, il faut s’équiper de pinceaux, de masques, de démaquillants, de lotions visage et de gommages.
L’examen CAP esthétique nécessite aussi des équipements pour l’épilation. Les candidats devront se munir de pinces à épiler, du talc ainsi que de l’huile pour corps. En ce qui concerne la manucure et la pédicure, les étudiants vont avoir besoin de limes et de ciseaux à ongles, de bâtonnets de buis, de polissoirs, de pinces à envie, de crèmes de modelage, de base, de vernis, et d’accessoires de décoration pour ongles. Il ne faut pas omettre les équipements de base (blouse, serviettes, mouchoirs, éponge sans oublier les matériels pour les modèles).
Pourquoi choisir le kit CAP esthétique ?
Les équipements indispensables pour passer l’examen CAP esthétique sont nombreux. En faisant l’acquisition d’un kit, les omissions et les lacunes sont évitées. La peau est un organe sensible, pour garantir sa bonne santé, il faut bien sélectionner les produits et les outils à utiliser. Dans la mesure du possible, il faut opter pour des cosmétiques naturels, réputés pour être plus respectueux de la peau.
Il vous est donc conseillé de bien choisir le fabricant et fournisseur de vos kits CAP esthétique. Biostase propose des cosmétiques naturels de qualité 100 % français. Les produits de leur catalogue, y compris le kit CAP esthétique, sont rigoureusement testés et contrôlés avant d’être mis en vente.