Les jeunes ont de nombreuses exigences en matière de finances, mais peu d’établissements pour les satisfaire. La meilleure banque pour les jeunes doit donc être en mesure de comprendre les attentes de cette nouvelle tranche émergente de la société et d’y rependre à travers des services adaptés. De plus, leurs offres et leurs services doivent répondre à des besoins spécifiques pour attirer des clients parmi les jeunes. Il est clair que les banques en ligne sont les meilleures banques pour les jeunes. Néanmoins, le fait de choisir la banque qui saura répondre à ses exigences n’est pas évident.
Définition de la néobanque
Une néobanque peut être définie comme un établissement bancaire beaucoup plus accessible que les banques traditionnelles. Disponible uniquement en ligne (via un site ou une application), une néobanque ne dispose pas d’agence physique. Le but de ce type de banques est de séduire des clients généralement jeunes ou non bancarisés, en leur offrant des services similaires aux banques traditionnelles, mais avec certains avantages. Elles font partie des solutions de technologie financière (Fintech).
Beaucoup se posent encore la question : pourquoi ouvrir un compte bancaire sur internet ? la reponse est simple ! En plus de pouvoir effectuer les différentes tâches en ligne sans avoir à se déplacer, les services assurés pas les banques en ligne incluent les comptes courants, les comptes épargnes, les cartes de paiement, les opérations de virement, les paiements de factures ainsi que d’autres types de services offerts par les banques traditionnelles.
Plus de commodité à travers la technologie
Les clients jeunes s’attendent à ce que les choses soient rapides, faciles et accessibles à tout moment. Ils veulent pouvoir faire des choses quand et où ils veulent le faire. Côté banque, cela se traduit par des services mobiles à travers des applications. Celles-ci doivent être en mesure de fournir un accès libre à toutes les tâches courantes : dépôts, transfert, paiement de facture, abonnement, etc.
Sans oublier une approbation instantanée des demandes. En effet, les jeunes manques souvent de patience et ont tendance à éviter les tâches compliquées. À cet effet, les services de la meilleure banque pour les jeunes doivent être adaptés au maximum et sans délai d’attente.
Services gratuits et frais réduits
De par la disponibilité en ligne, la meilleure banque pour les jeunes saura séduire ses clients par la gratuité de certains services. Par exemple, il est possible aujourd’hui d’ouvrir un compte gratuitement, d’obtenir une carte bancaire sans payer de frais.
Une banque de confiance
En plus d’adopter des solutions mobiles et des services gratuits, il ne faut pas oublier le côté relationnel. Une banque est l’endroit où le client prend des décisions majeures qui affectent sa sécurité financière. Cependant, la jeune génération est très exigeante, elle souhaite tout de même avoir un conseiller toujours disponible pour répondre à ses interrogations.
De plus, les jeunes souhaitent discuter avec une personne capable de résoudre leurs problèmes et satisfaire leurs demandes, mais aussi de fournir un bon nombre d’informations et de conseils. À cet égard, il faut que la meilleure banque pour les jeunes soit en mesure de s’adapter à sa clientèle, en offrant une disponibilité par mail, téléphone, SMS, réseaux sociaux, etc.