De nombreux voyageurs se plaignent de recevoir à leur retour du voyage des factures salées de leur fournisseur de services internet. Mais comme vous le savez, l’usage de cette technologie pendant les voyages s’avère indispensable pour garder le contact avec les proches, consulter les emails professionnels, partager les activités sur les réseaux sociaux, etc. Si vous voulez économiser votre argent tout en profitant du meilleur forfait internet pour votre séjour au Canada, suivez ces quelques conseils :
- Les besoins en bande passante
Avant de choisir votre offre et votre fournisseur internet, pensez d’abord à identifier vos besoins en bande passante :
- Quel est votre usage d’internet ?
- Vous téléchargez des fichiers volumineux d’internet ?
- Combien d’appareils accèderont à internet simultanément ?
- Avez-vous besoin d’options sur votre abonnement ?
Cette étape vous aidera à sélectionner la solution haute débit adaptée à vos besoins, et vous permettra de profiter pleinement de votre connexion internet.
- La carte SIM locale
La carte SIM locale présente une solution assez intéressante pour les voyageurs qui ont un budget retreint et qui souhaitent profiter pleinement du service internet illimité. Elle dispose de nombreuses fonctionnalités que les autres forfaits n’ont pas :
- Elle est facile à recharger.
- Il n’y a pas de frais supplémentaires.
- Le prix des appels locaux est très compétitif.
Pour profiter de la carte SIM locale, assurez-vous, avant de prendre la route, que votre smartphone est débloqué au niveau de la carte SIM.
- Le routeur Wifi mobile
Cet équipement électronique permet de partager la connexion internet avec plusieurs appareils électroniques (Pc, téléphone mobile et tablette) via un système réseau. Pratique et efficace, il offre de nombreux services aux voyageurs :
- Il permet de profiter du service internet librement pendant les déplacements, sans pour autant payer une fortune.
- Il est compact et suffisamment léger pour pouvoir être emporté.
- La vitesse de connexion est stable et peut aller jusqu’à 150 Mbit/s.
- Il ne nécessite qu’une simple carte SIM pour fonctionner.
- La clé internet 3G/4G
Pour économiser vos données, vous pouvez vous procurer une clé 3G prépayée. Il s’agit d’un modem portable captant le réseau 3G/4G du fournisseur internet. Pour activer le service, il suffit de brancher la clé à votre ordinateur. Une fois le volume épuisé, vous pouvez soit recharger la carte SIM, soit vous souscrire à un forfait internet.
- Les offres internet sans engagement
Si vous prévoyez un long séjour à Canada, optez pour une offre internet sans engagement auprès d’un fournisseur internet local. Pour faire le bon choix, il est important de prendre en considération les critères suivants :
- Le test d’éligibilité : le test d’éligibilité vous permet d’avoir la liste des offres des différents fournisseurs internet locaux, et les technologies disponibles chez vous (ADSL, VDSL ou fibre hybride).
- Le mode de connexion : Il existe sur le marché différents modes de connexion. C’est à vous de choisir la technologie qui répond le plus à vos besoins.
- Le rapport qualité/prix.
- La nature de contrat.
- Les conditions d’utilisation.