En effet, Quand il s’agit de style, ce sont les détails qui disent qui vous êtes et vous aide à vous démarquer de la foule. Voici quelques-unes des règles qui doivent être suivies tout en restant fidèle à votre style personnel.
La Ceinture: en termes de choix de votre ceinture, deux choses doivent être prises en compte. Tout d’abord, la couleur de la lanière. Ainsi, pour une occasion professionnelle, assurez-vous de faire correspondre la couleur de votre ceinture avec la couleur de vos chaussures, en lui donnant un look très classique et net. Deuxième chose est la finition de la ceinture. En fait, le style de votre tenue devrait être unifié. Donc, si vous portez une chaussure brillante, vous devrez donc être en faire de même pour votre ceinture. Si vous portez des chaussures de sport, vous devez opter pour une ceinture épaisse occasionnelle.
Les Buttons: Pour maintenir un look très chic et intelligent, le choix des boutons est crucial. Donc, si vous êtes à la recherche d’un look plutôt formel, allez-y pour une couleur foncée, comme le bleu marine ou le noir, qui ira mieux avec un costume sombre et des chaussures foncées. Mais si vous souhaitez un look plus décontracté et élégant, choisissez des couleurs et des métaux inhabituels.
Aussi, ne pas oublier de toujours garder le bouton du bas défait!
Les Chaussettes: Commençons simplement en disant que porter des chaussettes avec des sandales est totalement et complètement interdit. Si vous portez un costume, il vaut mieux correspondre à votre couleur de chaussette avec les pantalons et les chaussures pas. Vous pouvez également utiliser la même couleur pour les lacets si elle va bien avec la couleur de la chaussure. Mais si ce n’est pas pour une occasion professionnelle ou trop formelle, cette règle peut être négligée pour créer un look plus personnel.
La cravate: Une autre règle importante est d’éviter de porter une chemise à manches courtes avec une cravate. Cela n’a pas l’air bien mais pas du tout. Aussi, assurez-vous avez sur la longueur de la cravate droite (une cravate doit toujours finir au centre de la bande).
Les lacets: quand on vient à la couleur des lacets, il n’est pas vraiment nécessaire que ce soit exactement comme celle de la chaussure. La couleur des lacets devrait plutôt être une couleur complémentaire qui rendra une paire de chaussures encore meilleure.
Au cas où votre tenue est trop simple et que vous voulez y ajouter un peu de vie, vous pouvez choisir une couleur plus vibrante pour les lacets, ou encore ; vous pouvez opter pour des lacets à motif ou imprimés. Dans ce cas, il ne faut surtout pas oublier que la règle générale serait d’avoir des modèles d’impressions dans un ou deux autres éléments de votre tenue si vous ne voulez pas avoir un look trop…