Très souvent, dans le design d’intérieur, nous considérons les murs comme éléments secondaires, un petit détail à régler après que la dernière couche de peinture ait séché et que tous les meubles aient été arrangés dans les moindres détails. Mais, nous sommes ici pour argumenter qu’en reléguant les murs aux lignes de touche, vous ratez une occasion incroyable de conception. Une fois choisi avec soin, un tableau, une culture ou du papier peint peut en effet s’imposer comme un élément clé de votre décoration d’intérieur.
Mettre en place un mur d’accent
Vos murs vides regorgent de possibilités et quelques ajouts peuvent donner l’impression d’être une maison avec un caractère individuel unique. En plus d’afficher des objets sur les murs, pensez à décorer vos murs avec beaucoup de style et exprimer vos préférences et votre propre personnalité.
Si vous préférez eviter les couleurs de peinture vives et audacieuses pour créer un mur d’accent, vous pouvez toujours ajouter un motif avec du papier peint Lelievre, un tapis mural ou d’autres options décoratives. Que vous soyez un collectionneur d’art, un passionné de nature ou un amoureux des livres, vos murs peuvent être personnalisés pour que vous puissiez être entouré de ce que vous adorez.
Créer un Point Focal
L’un des principes les plus fondamentaux de la décoration d’intérieur est que chaque pièce a besoin d’un point focal, ou d’un seul élément de design qui attirera instantanément l’œil dans l’espace et donnera au spectateur une idée de ce à quoi il doit s’attendre. Il va sans dire qu’une grande œuvre de Tableau contemporain pourrait facilement remplir cette fonction.
Imaginez votre œuvre d’art préférée suspendue au-dessus du manteau d’une cheminée dans votre salon ou fièrement au-dessus du lit dans votre suite parentale. Alternativement, un mur de galerie créatif pourrait facilement pimenter une salle à manger plus traditionnelle ou quelques tapisseries suspendues pourraient donner une impression de confort à un coin salon.
Lors du choix d’une œuvre d’art mural comme point de mire de votre espace, le plus important est la taille. Un Tableau contemporain trop petit sera éclipsé par le mobilier qui l’entoure et un Tableau trop grand aura l’air de déborder. Assurez-vous de prendre les mesures de l’espace mural disponible, afin de savoir de combien d’espace vous disposez.
Incorporer un mur d’accent
En plus d’afficher des objets sur les murs, pensez à décorer les murs eux-mêmes. Essayez une couleur de peinture vive et audacieuse pour créer un mur d’accent, ou ajoutez un motif avec du papier peint , un pochoir ou d’autres techniques de peinture décorative . (Pensez à transformer votre plafond pendant que vous y êtes!) Ces accents décoratifs peuvent avoir un impact encore plus grand dans un petit espace.
Un tableau pour apporter un sens de la texture
Rappelez-vous que tous les arts muraux ne sont pas tous égaux. Bien que certaines pièces puissent être des peintures bidimensionnelles ou quelque chose de semblable, vous devriez essayer de trouver de l’art dans une variété de médiums différents pour aider à apporter un sens différent de texture dans l’espace.
En plus des peintures et des tableaux, vous devriez considérer des pièces comme des sculptures ou des boîtes à ombres qui peuvent ajouter une certaine profondeur à la pièce. Si votre style est plus avant-gardiste, vous pourriez aussi envisager de faire une petite installation multimédia qui comprend des écrans et de l’art numérique.
L’art mural est l’élément de finition qui peut aider à assembler un espace et à le rendre complet. C’est cette petite touche supplémentaire qui peut prendre votre espace de la simple apparence fonctionnelle à l’apparence comme si elle devait orner les pages d’un magazine de design d’intérieur.
L’essentiel est de choisir une Tableau contemporain ou un autre art mural qui s’harmonise avec le style de décoration que vous avez déjà choisi pour la pièce. Ensuite, il s’agit de choisir l’élément que vous aimez et que vous serez heureux de voir accroché à votre mur pour de nombreuses années à venir.