Avec la bonne disposition, une petite salle de bain n’est pas inférieure au design et au confort d’une salle de bains spacieuse. Cela ne nécessite pas de gros investissements. Il suffit d’écouter de voir quelques conseils utiles.
Utilisez une finition tactile
Les murs d’une petite pièce sont mieux recouverts de carrelage avec des éléments colorés agréables au toucher. Les carreaux tactiles avec des récifs longitudinaux ou diagonaux dans un bain non éclairé ou pour les malvoyants peuvent indiquer la direction du mouvement lorsque vous le touchez.
Placez des meubles et équipements compacts
Pour que la salle de bains moderne ait l’air spacieuse, il vaut la peine de passer un peu de temps à chercher des meubles compacts, des équipements de plomberie et des appareils électroménagers. Lors de leur choix, il convient de privilégier non pas la largeur, mais la profondeur ou la hauteur du produit.
Placez un lavabo d’angle
Pour une petite salle de bain, la meilleure option est d’installer un lavabo rond. Un tel lavabo réduit considérablement les blessures causées par les ecchymoses.
Achetez une armoire murale en miroir
Il est préférable de remplacer un miroir par une armoire à charnière miroir. Elles sont compactes, ont une profondeur minimale, adaptés au stockage de cosmétiques et de détergents.
Accrochez un rideau de douche
Les toiles cirées doivent être remplacées par des rideaux denses ou à motifs, qui ajoutent du charme à une petite salle de bain. Pour que l’image soit terminée, il reste à acheter une prise pour les rideaux.
Créez un éclairage original
Les concepteurs appellent l’éclairage d’origine «à l’échelle réduite». Complétant l’éclairage du plafond avec une suspension basse, un robinet élégant ou un lavabo inhabituel apparaîtra au premier plan à l’intérieur de la salle de bain.
L’imagination et le désir contribueront donc à transformer la salle de bain. Et si vous cherchez d’autres idées, découvrez également les tendances pour la salle de bain 2020.