Quel monument visiter en Grèce ?

voyagerSur cette terre d’histoire, les vestiges du passé sont la signature de la Grèce. Cette conquête des monuments historiques peut d’ailleurs constituer le thème principal du séjour, quelle que soit la destination choisie.

A la conquête des monuments historiques grecs, du continent jusque dans les îles

Chaque destination en Grèce porte les traces d’un glorieux passé, particulièrement, celles de l’antiquité. Un séjour en Grèce est souvent marqué par la visite d’au moins un monument antique. A Athènes, à Delphes, à Olympie ou encore du côté d’Epidaure, les sites archéologiques permettent de visiter de magnifiques temples et des amphithéâtres qui ont traversés plusieurs millénaires. Même jusque dans les îles, celle qu’on appelle le berceau de la civilisation occidentale déploie sa beauté à travers les vieilles pierres. Sur l’île de Délos par exemple, le séjour sera placé sous le signe de la culture avec la visite du site archéologique et sa terrasse aux Lions, mais sera aussi marqué par la détente, avec le farniente qui s’annonce comme une évidence avec ces plages isolées.

Grèce et ses monuments emblématiques : gros plan sur Athènes

Athènes est un incontournable lors des vacances en Grèce surtout si ces dernières sont placées sous le signe de l’histoire et de la culture. Non seulement c’est la capitale mais c’est aussi le siège de l’un des plus beaux sites historiques du pays, voir du monde : l’Acropole. Ce dernier, situé au cœur d’Athènes et perché à un peu moins de 150 mètres de hauteur, abrite des monuments emblématiques grecs, le Parthénon étant le plus connu, tout comme le temple d’Athéna Nike.

On y trouve également les ruines d’un théâtre de la Grèce antique. Celui de l’Acropole est dédié à Dionysos, dieu du vin. En se penchant sur l’histoire de l’Acropole, on découvre que ce temple est un lieu où se tiennent les festivités et les réjouissances.

Si vous faites escale à Athènes, n’oubliez pas lors de votre embarquement de mettre un porte etiquette valise sur chacun de vos bagages. La raison est simple : s’ils sont perdus, vos sacs, bagages et valises seront identifiés et vous seront transférés à votre destination finale directement…

Top trois des sites à ne pas manquer

Dans le cadre d’un séjour culturel en Grèce, il est impensable de rater la ville de Delphes qui abrite un site archéologique d’exception. En plus de ses monuments antiques tel le temple d’Apollon Pythien, Delphes serait aussi le nombril du monde, selon la mythologie. Pour le séjour, on trouvera à l’orée du site archéologique de Delphes un village de vacances pour que le confort vienne parfaire le séjour.

Olympie reste également un incontournable. On y trouve les infrastructures qui ont accueillies les premiers jeux olympiques durant l’antiquité. Epidaure, qui fait aussi partie des meilleurs sites historiques de Grèce, est pour sa part célèbre pour son théâtre, particulièrement bien conservé.

Conclusion

Toute la Grèce est magnifique à visiter et vous ne vous lasserez jamais de visiter tous ces monuments historiques. Néanmoins, notre classement des meilleurs sites historiques à visiter est :

  1. Delphes
  2. Olympie
  3. Epidaure