Comment se débarrasser naturellement des vergetures

Les vergetures de grossesse ne sont pas différentes des vergetures que vous avez à d’autres moments de votre vie. Une croissance rapide ou une prise de poids provoque la déchirure de la couche intermédiaire de la peau (le derme) car la peau ne peut pas s’étirer avec la croissance rapide du corps. Cela se produit souvent chez les adolescents, lorsque les vergetures sont plus susceptibles d’apparaître sur le haut des bras, les cuisses, le ventre et les seins.

Quelles sont les causes des vergetures de grossesse?

Plus de 85 % des femmes ont des vergetures pendant la grossesse, même si elles n’en ont jamais eu auparavant. Donc, dire qu’ils sont communs est un euphémisme. Pendant la grossesse, les vergetures se trouvent généralement sur le ventre et la poitrine.

Des études suggèrent que les vergetures sont dues à la génétique. Mais il y a de bonnes nouvelles même si vous êtes prédisposé : il y a des choses que vous pouvez faire pour améliorer l’élasticité de votre peau afin qu’elle puisse eviter les vergetures lorsqu’elle a besoin de s’étirer.

En ce sens, faire en sorte d’améliorer la santé de votre peau vous aidera à améliorer son élasticité et lui donnera les éléments constitutifs pour guérir les cicatrices, y compris les vergetures.

Comment se débarrasser naturellement des vergetures

Il y a quelques bons produits que vous pouvez appliquer localement pour vous aider contre les vergetures de grossesse. Vous pouvez utilisez une lotion, ou une huile vergeture grossesse pour vous aider à limiter les vergetures et à faciliter leur élimination après l’accouchement. Certains produits peuvent également aider avec les démangeaisons de la peau !

Une étude , axée sur un huile vergeture grossesse contenant de la vitamine E et de l’huile de rose musquée, a révélé qu’ils réduisaient considérablement les vergetures chez les femmes.

Des preuves anecdotiques suggèrent que l’huile d’olive, l’huile de noix de coco, le beurre de cacao, la vitamine E, l’huile essentielle de géranium et l’huile de rose musquée  sont tous des produits nourrissants pour la peau qui peuvent être combinés et appliqués sur le ventre pour réduire les vergetures.

De nombreuses femmes ont découvert que l’utilisation des huiles et des beurres énumérés ci-dessus aidait même à éliminer les vergetures. Toutefois, il est recommander de ne pas se concentrer uniquement sur les lotions et potions pour traiter leurs vergetures, mais vous avez vraiment besoin de traiter ce problème de manière globale, ce qui est la raison pour laquelle on parle de l’alimentation et de la nutrition d’ abord .

Hydratation et régime alimentaire

Rester hydraté peut être difficile lorsque vous êtes enceinte, mais c’est essentiel pour prévenir les vergetures et avoir une grossesse en bonne santé.  Buvez environ deux litres d’eau par jour (plus si vous transpirez beaucoup). Beaucoup de femmes ont découvert que suivre un vrai régime alimentaire les a empêchées d’avoir plus de vergetures et même de guérir les anciennes !

Cela a du sens aussi. Notre corps a besoin de certains éléments constitutifs pour produire du collagène (la substance qui rend notre peau élastique), donc sans ces éléments constitutifs essentiels de la vraie nourriture riche en nutriments, notre peau et notre corps souffrent.

Adoptez un régime de grossesse superstar comprenant des aliments entiers comme de la viande de pâturage, de la volaille, des abats et des œufs, et tenez-vous-en aux produits locaux biologiques lorsque cela est possible.

Assurez-vous également de manger suffisamment de graisses de qualité provenant de sources saines, comme le beurre de pâturage, l’huile de noix de coco, l’huile d’olive vierge, etc. Ces principes de base pour une alimentation saine peuvent vous aider à prévenir les vergetures.

Conclusion :

Les vergetures de grossesse sont très courantes et symbolisent tout ce que notre corps a traversé pour porter la vie. Beaucoup de femmes portent fièrement leurs « marques de maman » ! Cependant, si vous craignez d’avoir des vergetures ou si vous voulez vous débarrasser des vergetures, essayez certains de ces remèdes naturels.

Posted on