Des idées de cadeaux durables et écolos

Quand il s’agit d’offrir des cadeaux à ses proches on pense souvent aux choses les plus précieuses : bijoux fins, vêtements en tissus élégants et, plus récemment, aux appareils technologiques qui divertissent et facilitent la vie. Cependant, ces cadeaux sont souvent faits de matériaux dont l’utilisation excessive contribue à l’épuisement des ressources naturelles et menace la survie de millions d’espèces à travers la planète. C’est pourquoi un cadeau simple fabriqué avec des matériaux durables est plus intéressant et approprié !

Offrir des cadeaux qui ont une valeur réelle et symbolique

La préservation de l’environnement est sans aucun doute un grand défi, mais il est possible de le relever. Et ce dépassement commence par une prise de conscience de la part de chacun d’entre nous. Un changement d’attitude, même simple, représente un grand pas. Ainsi, en montrant de l’amour pour les personnes qui comptent pour nous, rien de plus juste que de partager un peu de ce sentiment avec la planète qui est notre seule maison.

Si ce que nous voulons, c’est faire plaisir à nos proches tout en contribuant à sauver le monde, offrir des cadeaux de manière durable est la meilleure option. Dans cette optique, nous avons préparé une liste de 10 idées de cadeaux utiles qui, en plus de remplir les yeux – et le cœur – de ceux qui les reçoivent, ne nuisent pas à l’environnement et contribuent à la création d’une véritable culture de la durabilité.

Lunettes de soleil en bois

Dans les régions présentent des niveaux de rayonnement UV modérés à extrêmes, les lunettes de soleil sont un article de base du quotidien. En raison de leur popularité, ils finissent par être consommés en grande quantité et, à la fin de leur vie utile, les matériaux dont ils sont faits finissent par devenir des contaminants qui nuisent à l’environnement. Cela change lorsque nous optons pour la lunette en bois, totalement durable.

Offrir des lunettes de soleil avec des montures fabriquées dans ce matériau présente de nombreux avantages : de l’exclusivité de la pièce, puisque chaque travail du bois est unique, en raison de caractéristiques telles que l’essence de l’arbre, les veines naturelles du bois, ses nœuds, l’habileté et le sens de l’artisan, en plus de la facilité de combiner les lunettes avec tout type de pièce ou de style de vêtements.

Lunettes de vue à monture en bois

Outre ceux qui choisissent de porter des lunettes de soleil pour se composer un style et se protéger des rayonnements solaires, il y a aussi les quelque des millions de personnes qui ont quelques difficultés à voir. Pour ces derniers, les lunettes sont indispensables au quotidien. Ainsi, offrir une paire de lunettes à ceux qui en ont besoin est sans aucun doute un acte d’amour et d’attention.

Lorsque nous choisissons le bois comme matériau pour le cadre, nous ne sommes pas seulement écologiquement corrects, mais nous apprécions aussi le confort et l’élégance de ceux que nous aimons. Les cadres en bois sont plus légers, plus confortables et peuvent être moulés dans un nombre infini de formes, adaptées à tous les types de visages : des pièces exclusives qui constituent un excellent choix pour ceux qui souhaitent que leur affection soit rappelée quotidiennement.

Lunettes avec finition en médiator

En plus d’avoir tous les avantages des modèles avec monture en bois, les lunettes fabriqué en plectre de guitare recyclé avec finition ont un charme qui va encore plus loin : durables, confortables et exclusives, ces pièces sont également le résultat de matériaux recyclables, ce qui est un point positif pour ceux qui se soucient de l’environnement.

Quant à ceux qui misent sur les bonnes énergies pour donner encore plus de valeur aux cadeaux, la différence se situe au niveau de la matière : imaginez porter un objet fabriqué à partir d’une matière première qui a servi à ce qu’un artiste ! Dans les verres avec finition de médiator de guitare, l’art de la musique se joint à l’artisanat 99dans la création des pièces et résulte en un mélange unique de caractéristiques frappantes.

Posted on