Idées pour harmoniser les espaces si vous avez la cuisine et la salle à manger ensemble

L’aménagement intérieur en plan ouvert est le style de prédilection de la décoration intérieure moderne.

La cuisine, qui est le cœur de la maison et qui est traditionnellement séparée du salon et de la salle à manger, est désormais incluse dans le plan ouvert et se fond parfaitement dans la salle à manger.

La cuisine intégrée à la salle à manger est un style caractéristique que de nombreux architectes d’intérieur ont maîtrisé et que les propriétaires préfèrent.

La cuisine en Tunisie agréable et ouverte qui fusionne avec la salle à manger a transformé l’espace en un centre familial. Il ne suffit pas d’être beau dans un tel espace intégré où la famille et les amis se réunissent pour cuisiner, manger et passer un bon moment.

L’intégration de la cuisine et de la salle à manger doit être en harmonie, créant un décor parfait sans compromettre la fonctionnalité et le confort.

Découvrons des idées inspirantes et stylées pour harmoniser les espaces si vous avez la cuisine et la salle à manger. C’est parti !

1. Harmonie avec un design épuré

Pensez à opter pour un design harmonieux dans une cuisine et une salle à manger agrandies en gardant un décor simple et synchrone.

Si le style des meubles est le même dans la cuisine et la salle à manger, la couleur de l’armoire de la salle à manger est différente, ce qui est aussi une façon d’apporter de la couleur dans le décor. Le sol en damier mélange la cuisine et la salle à manger et les rend étonnamment attrayantes.

2. Différents mais en harmonie

Une poutre relie le toit incliné de la cuisine et le plafond plat de la salle à manger, et l’espace est relié par le plancher en bois situé en dessous.

Les meubles de différentes époques, la cheminée de l’ère victorienne avec son manteau, le meuble de cuisine coloré, un piano et des étagères ouvertes sur le mur, la table à manger rustique et une ampoule Edison ; l’harmonie du design est créée par sa variété.

3. Séparer la cuisine de la salle à manger

Alors que la cuisine et la salle à manger intégrées deviennent le centre d’activité de la maison, le cloisonnement des sections permet de créer un espace intime pour chacune.

La cuisine en forme de U a intelligemment séparé la salle à manger et le salon de la cuisine tout en reliant la salle à manger de l’entrée à la cuisine. Le tapis sur le sol de la salle à manger sépare l’espace de la cuisine tout en le maintenant connecté.

4. Créez une intégration transparente

L’harmonie est dans l’intégration avec un flux continu d’un espace à l’autre. Sans mur ni différence de style, la cuisine s’ouvre sur la salle à manger, et la vue dégagée de la table à manger sur la cuisine mélange l’espace, créant un décor parfait pour le temps passé en famille.

5. Classique en bois et blanc

Une belle harmonie est créée dans une cuisine et une salle à manger intégrées en espace ouvert grâce à sa couleur blanche et ses matériaux naturels.

Le style classique de l’espace entièrement blanc est rehaussé par la table à manger en bois blanc et naturel, le ton gris des armoires de cuisine et les lampes gris bleuté suspendues au-dessus de la table. La texture du mur de briques ouvert derrière les étagères ouvertes ajoute de la profondeur au décor.

6. Style moderne de vie minimaliste

Lorsque nous parlons de décoration moderne, vous ne pouvez pas ignorer le style minimaliste moderne et le décor étonnant qui pourrait être créé grâce à lui.

Avec la table à manger dans la cuisine ou la cuisine ouverte intégrée à la salle à manger, un beau décor peut être construit en gardant la couleur et le style en harmonie.

Tout en noir et blanc, le décor est cohérent. Les touches de couleurs apportées par les tableaux rehaussent l’élégance du décor. C’est parfait !

Posted on