Depuis l’apparition des premières poussettes tout terrain, elles ont été adoptées pas un grand nombre de personnes pour garder leur bébé à l’aise pendant leur séance de jogging. Ainsi, avant que vous vous décidiez à en acheter une, vous devez vous assurer que vous allez opter pour la meilleure poussette de tout-terrain. Les poussettes tout terrain sont plus chères que les poussettes classiques et il est facile d’en choisir une qui ne convient pas à votre style de vie.
Comment choisir la meilleure poussette
Un aspect important à se rappeler en ce qui concerne l’achat d’une poussette, est que des prix plus élevés signifient souvent une meilleure qualité. Ce n’est pas toujours le cas, mais c’est une bonne règle empirique. Pour cela, des offres de rabais trop importants pour un produit qui était coûteux auparavant peut signifier qu’il a été moins performant pour son prix original.
Une des raisons de choisir la bonne poussette est de savoir ce que vous voulez en faire. La principale caractéristique que les gens recherchent en termes d’utilisation supplémentaire ou spéciale concerne la poussette tout terrain. Pour choisir la meilleure poussette tout terrain, elle doit être plus grande et plus robuste que les poussettes standards. De ce fait, vous ne pouvez pas emporter une poussette de ce type dans votre voiture, étant donné qu’elle peut être un peu plus large ou plus longue que celle que vous utilisez normalement.
Si vous préférez emmener votre enfant lors de vos promenades ou vos séances de jogging, assurez-vous de choisir une poussette avec un guidon réglable. Un autre aspect qui vous aidera à choisir la bonne poussette est de savoir où vous allez l’utiliser. Les conditions dans les espaces intérieurs et extérieurs sont différentes, et les exigences diffèrent pour les roues et le type de structure des poussettes. Rappelez-vous que les poussettes plus lourdes ont besoin de pneus tout terrain dans les endroits non pavés.
D’autres facteurs entrent en ligne de compte
Quand vous vous arrêtez de courir pour reprendre votre souffle, prendre un verre ou simplement admirer le paysage, vous devriez immédiatement appliquer votre pause de stationnement de poussettes. Le frein de stationnement empêche votre poussette de rouler avec votre bébé à l’intérieur ce qui est très dangereux. Heureusement, toutes les poussettes tout terrain sont équipées de freins de stationnement qui bloquent les roues arrière.
La majorité des poussettes tout terrain a des freins de stationnement à pédale situés près des roues arrière. Un frein de ce type vous évitera d’avoir à vous pencher et à utiliser vos mains pour bloquer les roues. Bien que cela puisse paraître simple, un frein de stationnement à pédale est certainement une caractéristique indispensable.
En outre, si vous regardez derrière chaque roue de votre poussette, vous remarquerez ce qui semble être un ressort enroulé. Il s’agit d’un amortisseur de chocs qui fait partie du système de suspension de votre poussette. Les amortisseurs permettent à la roue de rebondir plus doucement sur les terrains accidentés. Certaines poussettes tout terrain sont munies d’amortisseurs réglables, ce qui vous permet de les ajuster en fonction du poids de votre bébé et du terrain.