Comment se débarrasser d’un nid de guêpes ?

Les guêpes, comme les abeilles, les bourdons, les frelons, de nombreux autres insectes volants, sont de précieuses aides dans votre jardin. Ce genre d’insecte participe à la pollinisation de tous types de plantes et combattent les ravageurs biologiques : des centaines de moustiques, larves de mouches et autres nuisibles sont détruits par une famille de guêpes en une seule journée. Nous vous dirons comment réagir correctement à l’apparition de ces invités indésirables et pourquoi il n’est pas conseillé de s’approcher de leurs nids.

Les guêpes sont-elles dangereuses ?

Les guêpes sont un insecte piquant dangereux, qui ne sont probablement pas le bienvenu près de vous ou de votre famille. Bien que les professionnels des services de destruction guêpe ne recommandent pas à quiconque sans expérience professionnelle d’approcher un nid, il y a quelques astuces que vous pouvez faire sans vous mettre en danger. Vous devez donc savoir comment vous débarrasser d’un nid de guêpes sans vous faire piquer par ces insectes agressifs.

Les guêpes s’occupent généralement de leurs propres affaires, mais selon les espèces, elles peuvent devenir agressivement territoriales par divers facteurs. Parfois, il suffit juste de se rapprocher de leur nid pour subir une attaque. Contrairement aux abeilles, elles peuvent piquer plusieurs fois. Même si vous n’êtes pas allergique à une piqûre de guêpe, vous pouvez être en danger s’ils attaquent dans un essaim. Alors que si vous êtes allergique, une seule piqûre peut mettre votre vie en danger.

Se débarrasser d’un nid de guêpes sans se faire piquer

Si vous avez une expérience professionnelle dans la destruction de nids de guêpes, vous pouvez utiliser une ou plusieurs des méthodes. Sinon, les services de destruction de nids de guêpes recommandent de laisser ce travail délicat aux professionnels.

Les pesticides

Vous pouvez trouver des pesticides pour tuer les guêpes dans un supermarché local. SI vous optez pour ce choix, vous devez suivre strictement les instructions indiquées sur la boîte. La pratique la plus courante consiste à pulvériser le pesticide dans l’ouverture du nid pendant quelques secondes. Si le nid est toujours actif le lendemain, vous devez répéter le processus. Une fois que toutes les guêpes sont mortes, vous pouvez passer à la destruction du nid.

La poussière insecticide

Si vous avez affaire à un nid au sol, la poussière insecticide peut s’avérer très utile. Vous devez simplement pulvériser la poussière sur le nid plus ou moins généreusement, puis évacuez la zone. Revenez dans deux ou trois jours pour constater le résultat. Si le nid est toujours actif, répétez le processus.

La fumée

Si vous avez un nid sur une branche d’arbre ou quelque part hors de votre atteinte, vous pouvez également essayer recourir à la technique de la fumée en utilisant un feu en dessous, en veillant à bien faire en sorte de garder le feu sous contrôle. La fumée va monter et étouffer les guêpes, les forçant à fuir. Une fois que les insectes sont partis, vous pouvez détruire leur nid.

Posted on