Pourquoi créer une page à accès payant est une pratique lucrative ?

Il ne fait aucun doute qu’internet offre une plateforme solide pour les créateurs de contenu qui cherchent à gagner leur vie grâce à leur métier et à leurs connaissances. En mettant en place un site avec du contenu gratuit et des pages à accès payant, vous pouvez rentabiliser votre temps et votre contenu. Vous créez du contenu une fois, puis vous le vendez à des milliers de personnes pendant des semaines, voire des mois. De plus, il est possible d’automatiser une grande partie du processus.

Pourquoi lancer une page à accès payant ?

Avec la crise due à la pandémie Covid-19 qui se poursuit depuis plus d’une année, certains ont perdu leur emploi, ont eu du mal à en trouver un nouveau, ou ont dû se tourner vers une toute nouvelle carrière. Beaucoup ont commencé à s’intéresser aux entreprises en ligne qu’ils peuvent gérer depuis leur maison. Certaines personnes ont vu dans la monétisation de leurs connaissances en ligne, une réponse possible. Si c’est votre cas, vous devez tenir compte des deux éléments fondamentaux : le contenu et la communauté.

Lorsque les gens doivent payer pour accéder de votre contenu ou franchir des obstacles pour le découvrir, ils l’apprécient davantage. Ainsi, lorsque vous leur suggérez de profiter d’une de vos offres, ils sont plus susceptibles de s’y intéresser davantage. Lorsque les membres se rendent sur votre site à accès payant, ils génèrent également beaucoup de trafic naturel qui sera remarqué par Google.

En cas de besoin, vous pouvez créer un groupe Facebook pour les membres payants, mais l’idéal serait de mettre en place un forum sur votre propre site.

Comment se lancer et avec quels outils ?

Les avantages de la création de page web à accès payant vont dans les deux sens. Les membres paient généralement un prix plus bas pour votre contenu que pour un cours offrant un accès à vie. D’un autre côté, vous profiterez tous de l’engagement et du respect qui découlent de l’appartenance à une communauté partageant les mêmes idées.

Il est important de créer suffisamment de contenu en amont pour convaincre les internautes d’adhérer à votre site ! En fait, vous n’avez pas besoin de créer du contenu en amont. Vous pouvez le faire à la volée. De cette façon, vous pouvez éliminer l’une des tâches les plus redoutées du pré-lancement.

Pour y parvenir, c’est simple. Programmez un calendrier des prochains webinaires en direct qui ne sont ouverts qu’aux membres. Ou, si des avant-premières font partie de vos plans marketing, à des non-membres sélectionnés. Les gens sont moins exigeants pour les webinaires en direct que pour les cours préenregistrés. Les webinaires sont ensuite placés dans vos archives permanentes afin de créer de la valeur pour les nouveaux et les anciens membres.

Choisir une niche pour votre page à accès payant !

Si vous partez de zéro et que vous ne savez pas quel type de site vous souhaitez créer, vous devez répondre à quelques questions pour commencer sur de bonnes bases :

  • Quels sont les domaines qui vous intéressent ?
  • Quels sont les sujets que vous connaissez le mieux ?
  • Quels sont les problèmes que vous savez résoudre ?
  • Quels sont les sujets que vous pourriez enseigner et sur lesquels les gens sont prêts à payer pour apprendre ?
  • Quelles questions relatives à votre secteur d’activité sont posées dans les médias sociaux ?

Les réponses devraient vous donner quelques idées pour la création de votre page à accès payant. Maintenant, réduisez ces idées en vous posant d’autres questions :

  • Y a-t-il un public important pour le sujet de votre idée ?
  • Y a-t-il trop de concurrence avec d’autres personnes couvrant ce sujet ?
  • Quel est votre niveau d’expertise sur ce sujet ?
  • Pouvez-vous facilement créer du contenu lié à ce sujet ?

Enfin, vous devriez être en mesure de dresser une liste de deux ou trois niches possibles. Veillez à ce que vos idées soient bien ciblées : pensez à une niche, pas à un large éventail. Par exemple, créer un page à accès payant sur les stratégies SEO est trop vaste. Ciblez davantage votre niche, par exemple :  » Comment concevoir un plan SEO pour un cabinet d’avocat ? « .

Posted on